Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
25 octobre 2007

Promise & the Monster "Antarktis"


1835_promise_and_the_monster_EP 
label
/ Imperial recordings

distributeur / Differ-Ant

contact / info@imperialrecordings.se

dispo / 1



des mots // du son



Tout droit débarqué de Suède, un Ep au nom - Antarktis -  annonciateur d'ambiance des plus glacées. Proche dans la forme des épures algides des Cocteau Twins ou des Kings of Convenience, ces quatre morceaux semblent gravés dans le givre du matin.

Auteur- compositeur, la jeunette Billie Lindhal aka Promise & The Monster, du haut de ses 19 hivers, est hallucinante de maîtrise. Des arrangements éthérés à ce chant d'une intrigante maturité qui, entre soupir et rumeur sourde,  ferait presque passer Liz Frazer pour une castafiore de fond de criée, tout nous parait évident, sans pour autant sombrer dans la facilité.

Un Ep assez sombre donc,  qui, loin d'être plombant, redéfini les lois de la pesanteur pop à travers des instrus ténues qui enserre tel un écrin le diamant noir de la voix de Billie. Des prémices à un long format envoutants sans être neurasthéniques -  comme souvent avec cette musique venue du Grand Nord -  4 morceaux avec juste assez de spleen pour servir nos âmes tordues. Une belle promesse en quelque sorte.


des images


Promise & The Monster Video

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité