Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
31 janvier 2008

Evelinn Trouble "Arbitrary Act"

l_7e7128d66cf228533ec9512e31464c70
label / Autoproduit

distributeur / Autoproduit

contact / Evelinn@myspace.com

dispo / 1


des mots // du son


A écouter cet album - son premier - il nous monte une question au cortex, qui à force d'aller et venir en devient inévitable. Où le cerveau foisonnant de Evelinn Trouble a bien pu poser ses paquets pour parvenir à un tel langage , une telle musique à ce point dégagée de toutes contingences spatio-temporelles. Ambassadrice de nulle part, meneuse de revue d'aujourd'hui, elle souffle à travers ce disque, sur des braises qu'on n'osait rêver encore incandescentes.

Banco !

S'il fallait l'intégrer à un clan, ce dont elle n'aurait surement rien à braire, autant la placer bien au chaud entre Fiona  et  Amy   (  We'll Finally Feel The same ), juste à côté de la Phair et de la Marshall ( No Class ). Avec ce grain de folie, ce soul power comme état d'esprit, Evelinn Trouble avance sans se targuer de la moindre des appartenances, avec juste en bandoulière cette puissante subtilité qui désarçonne la sagesse pour vous foutre le feu aux fesses.

Elle prend le temps de poser cette voix hors normes, de la jucher parfois au bord du gouffre, souvent ici...Blang ! Blang !...là où le sang s'en empare, de la pompe jusqu'aux tempes, histoire de partir tanguer sur le fil de nos pulsions. Il faut l'entendre souffler des tempêtes dans les crânes ( Boarding Time ), de celles qui vous laissent exsangues avec, aux commissures, rien d'autres que des soupirs et deux ou trois murmures.

C'est si rare qu'autant de sensations, des plus noires aux plus crues des lueurs vous empoignent pour vous tordre, c'est si bon de se dire qu'en quelques notes, toutes formes de retenues peuvent terminer explosées aux quatre vents, loin très loin des exercices et autres tentatives de hypisations les plus moisies.

Oui, c'est bon !!


des images



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité