vignette_395_2label / T-Rec

distribution / Anticraft

contact / Guillaume Fresneau 

dispo / 1
 


des mots // du son


Si This is ..., est un premier album, son concepteur n'en est plus aux coups d'essai. Membre du groupe rennais Dahlia avec qui il compte 2 albums studio dont le très remarqué Le Grand Jeu, Guillaume Fresneau connait la chanson.

Ce side project, ReDeYe, en est une fois de plus la preuve. Mise en danger maximale pour cet auteur-compositeur-interprète qui se lance dans un bain qu'il a eu l'habitude de fréquenter à deux pour en sortir une série de titres en anglais, calés entre folk lettré et ballade Lo-Fi.

Signé chez T-Rec, un label qui a décidemment le nez creux (Versari
le fondateur, Fruitkey, Tue-Loup et la prochaine sortie du projet collectif du Noir Désir Serge Teyssot-Gay, Zone Libre, avec les participations des rappeur(se)s Hamé & Casey),ce premier opus sait où est sa place et en occupe adroitement l'espace, bien assis à la croisée des chemins où fricotent passé, présent et futur.

Très loin de toute pose arty démago, This is... nait d'un geste musical sincère , dosé à l'équilibre dans ses arrangements où technologie et émotion font bon ménage, pour à l'arrivée un alliage sensible autant que sensé qui sertie à merveille les mots de Fresneau servis à foison par une voix des plus caractéristiques, rugueuse et gorgée de soul.

Un résultat largement du niveau des joyaux bricolés du Folk Implosion et autre Pavement. Un succès
!