Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
10 avril 2008

Frontier Folk Nebraska "The Devil's Tree"

1180185219label / Hands On Deck

distributeur / import

contact / ffn@myspace.com

dispo / 1



des mots // du son


C'est dans le Kentucky, comme leur nom ne l'indique pas que les Frontier Folk Nebraska sévissent. Un drôle de sobriquet pour un combo qui, là pour le coup, comme son patronyme nous l'apprend, donnerait plutôt dans les couleurs "folkeuses".

En effet, leur premier Ep - un 8 titres bien charpenté , pas radins les quatre de Covington - qui répond à l'intitulé connoté de The Devil's Tree, nous catapulte directement dans les limbes boisées du Desire du Zimm' époque Rolling Thunder Revue, avec cette prépondérance de la gratte acoustique, un flow non chaland et nasillard bien caractéristique de la pacoule du coin et surtout ces entrefilets de crin-crin qui procurent à chacune de leurs apparitions (Parker Browne, Buying My Time) une somme de frissons vraiment pas dégueux.

Si l'enchaînement des morceaux coule assez bien de source, chaque titre revêtant des qualités intrinsèques forts louables, autant que la  modestie et le dépouillement puissent l'être, celles-ci constituent en parallèle les limites de la démarche, à savoir un petit manque flagrant d'inopiné.

Mais malgré les surprises dont cet aspect "attendu" nous prive, il y a en contrepartie un côté rassurant et apaisant à tout ça, qui n'est pas pour nous déplaire. C'est vrai quoi, pourquoi toujours courir la sensation quand , bien tanqué le cul vissé dans l'herbe, on peut profiter du moment et attendre la suite - le long format ! - tout simplement.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille et VoxpopMag)

des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité