Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
14 mai 2008

Normablock "Antisysanalisys"

SZ005label / Signal Zero

distribution / net

contact / eduardoacosta@gmail.com

dispo / 1



des mots // du son


Normablock, duo de frangins espagnols sortaient en 2005 sur le netlabel Signal Zero, cet excellent album au titre alambiqué illustrant douze titres futuristes et moites à souhait dopés d'une électro à tendance hip-hop (Poison Strike en est un bel exemple) à l'énergie contagieuse.

Un savant dosage d'I.D.M. et de Breakbeat (Garden), d'efficacité glitché rentre-dedans (le métallique et élégiaque Ayer Fue Corto) autant que de textures sonores plus éthérées (Saneinsane) au cœur d'un disque - si on peut vraiment parler ainsi de cet objet virtuel disponible uniquement sur la Toile - homogène bien qu'agglomérant un nombre conséquent de variations.

Un premier long format qui n'est jamais aussi excitant que lorsque les 2 frérots laissent courir leur imagination au fil de plages vocales destructurées par une drum'n'bass fantomatique mais au combien persuasive (Futuramañana). 
Des idées auxquelles ont souscrit pour finir ,  sans s'en être aperçu vraiment, le corps en sueur, les cervicales en miettes et la tête en joie. Irrésistible.


des images





Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité