Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
29 mai 2008

Randy Mandys "The teenage Fruit"

randy_mandys_the_teenage_fruitlabel / Autoproduit

distributeur / id.

contact /
randymandys@gmail.com

dispo / 1


des mots // du son


Il paraitrait qu'à Pau sévissent de jeunes trublions aux envies rock bien trempées. Un coup d'oreilles s'imposait.

Effectivement , les Randy Mandys ne sont pas du genre à tergiverser, et avec The Teenage Fruit, ce n'est plus un clou qu'il enfonce dans le cercueil de la concurrence, mais un pieu pour y fixer son épitaphe. Sans se la péter outre mesure, à se vautrer dans des poses bien plombées, pour ne pas dire lourdingues, les Palois envoient du bois et réussissent au final là où bon nombre de leurs collègues qui, à grands renforts de thunes, de riffs plagiés et de déhanchés pré-pubères, ont juste réussi à générer à partir d'un gimmick, certes crétin mais bel et bien séminal, comme Sex, Drug and Rock'n'Roll , une somme d'ersatz aussi excitants qu'un Ballon de Baudruche en forme de Burnes.

Non, pour les Randy Mandys les choses sont d'ores et déjà actées, l'alternative ne sera pas dans la hype et l'apparat mais une posture plus directe : pieds au plancher, tout dans le rouge . Et quand à cette puissance survoltée s'associe celle plus subtile d'une écriture sonique bien personnelle, on ne peut que succomber au charme ravageur d'une telle musique (il suffit pour s'en convaincre définitivement d'écouter des titres comme Mexicoke ou The Return Of The Horrorogorofan).

Celle d'un groupe qui, s'il n'exècre pas autant que nous, vieux provinciaux aigris, le Jacobinisme Rock français, en montre avec brio les limites concrètes. Le tout en nous ramenant à cette évidence trop vite oubliée : les fruits de la jeunesse murissent bien mieux au Sud, à l'adret d'une montagne
.

des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité