Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
3 juin 2008

I. Wasif & 2-Part Beast "Strange Hexes"

album_thumblabel / Autoproduit

distributeur / Import

contact / Imaad[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


 Imaad Wasif ?

Si ce nom ne vous dit pas spécialement grand chose, ceux-là devraient être plus parlants : Alaska !Folk Implosion, Yeah Yeah Yeahs. Autant de combos où ce guitariste assez génial il faut le dire, a pu s'illustrer en studio comme sur scène dans le rôle du second couteau de charme ou  le porte flingue un peu dingue.

Cet album Strange Hexes, qui le voit pour la deuxième fois prendre la lumière en première ligne, est un pur joyau de musique rock.
Un rock typé fin 60's, à résonance acide et électrique, lourd et agile à la fois. Imaginez des spectres échevelés humectant des buvards à la chaîne pour toute une ribambelle de succubes déchirées, alanguies dans les brumes d'un petit matin de fin de concert, où se seraient succédés Led Zeppelin avec Jeff Buckley en lead-singer, Elliott Smith accompagné pour l'occasion par le Black Sabbath canal historique (époque Paranoïd ).
Vous y êtes ? Si c'est le cas vous n'êtes pas loin de palper les contours de ces 10 titres d'une puissance impressionnante et d'un format plus figuratif que commémoratif. Bien sûr c’est plutôt référencé, ça peut donner l'impression de taper un tantinet trop dans le revival bas du front. *

Et après ? Pourquoi  bouder son plaisir et toujours rechigner quand il s'agit de réveiller les morts et les grabataires ? Surtout quand les formes sont mises -et je vous assure que là elles le sont - notamment grâce aux 2 hobos fumasses, The Two-Part Beast, qui accompagnent Imaad ,  avec autant de sincérité et de volonté que lui. Et "v'là la patate mon pote " !!!
Alors, dehors les rabats joies. De toutes façons on fait les comptes à l'arrivée, et je sens que vous allez bien finir par accrocher, sans piper un mot. Enfin, si quelques uns, bien conscis  : "Wouah, putain, trop bon ...Ouais !!".

(Retrouvez cette chronique chez nos amis de Live in Mars')

des images





Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité