Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
17 juillet 2008

Five Points Band "Ida The Spider..."

itsadlabel / Autoproduit

distributeur / Import

contact / ida[at]murdochspace.com

dispo / 1



des mots // du son


Ceux qui ont vu le "Gangs Of  New York" de Scorcese, voient dorénavant ce que les Five Points soulèvent comme mythologie. Quartier historique d'où murit à travers les siècles  la Grosse Pomme, c'est également le Q.G. de ce groupe étrange qui en prend d'ailleurs le nom mythique. Sans gêne, The Five Points Band !

Pourvoyeur d'une musique rugueuse assortie de textes fondamentalement sombres - les happy-end ne sont effectivement pas légions ici - ce gang avance en rang serré et propose là un nouvel opus à l'iconographie un brin flippante : Ida The Spider and The American Dream. Imaginez une araignée salace et vulgaire, grimée en Madame Claude de bastringue, résille et décolleté plongeant, porte cigarette, le visage perclus de tics nerveux , entre colère et douleur et vous n'êtes pas loin d'avoir sous les yeux le résumé horrifique que font nos accolytes du fameux "rêve américain". Bigre !

Leur son est à l'avenant de cette vision abominable, crasseux au possible, une sorte d'americana biberonnée au heavy métal, ça joue vite et fort pour tout vous dire. Une vraie musique de desperados où les Freaks de la City ont tous droit au chapitre.

Curieux et furieux, donc. Bill Le Boucher aurait surement kiffé sa race !


(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In' )


des images


829523512_l








Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité