Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
30 juillet 2008

Santogold "Top Ranking : A Diplo Dub"

diplo_santogold_mixtapelabel / Mad Decent

distributeur / id.

contact / www.maddecent.com/blog

dispo / 1



des mots // du son


Quand certains artistes se reposent entre deux sorties d'album, d'autres crochent dedans et n'arrêtent pour ainsi dire jamais. Un cas d'école, l'hyper active Santogold et Diplo, producteur "élucubriste" (un néologisme qui ne se comprend qu'après avoir plongé dans la vertigineuse discographie de ce trublion des consoles et notamment le live funambule survitaminé fait pour le label londonien Fabric, monstrueux!). Ces deux énergumènes s'associent en effet, entre préparation d'albums et tournées mondiales, sur une mixtape luxuriante, porteuse de belles promesses d'avenir.

Entre remixes de quelques titres de la belle Santi White (un L.E.S. Artistes surprenant) entrelacés d'extraits de morceaux mythiques comme le Save Me d'Aretha Franklin, le 007 de Desmond Dekker en passant par Be Stiff de Devo ou encore le salace Late Night des rappeurs de Three 6 Mafia (v'là le grand écart !), la jeune diablesse, assurée par la production hypra rugueuse de Diplo, trouve encore le moyen de se jeter dans une reprise du Clash (Guns of Brixton rebaptisé pour l'occasion Gunz of Brooklyn, Strummer aurait adoré), d'enchaîner un duo avec une autre passionaria, la survoltée M.I.A. (Get It Up tribal à souhait) et de se payer la gaufre d'une incursion dubstep au côté d'un de ses plus fervents représentants, le génialissime Benga (écoutez son Diary Of An African Warrior, un sommet du genre). Etourdissant !!

En clair, Top Ranking : A Diplo Dub c'est plus d'une heure d'une mixture sonore multicolore, dansante et euphorisante au possible, qui finit largement plus loin que son point de départ (une conclusion en "ghost-track" dont je ne déflorerai pas le contenu mais qui vaut, je vous l'assure, son pesant de décibels...ouch !!!). Un pur moment d'exaltation. De la jouissance en barre, j'vous dis que ça.

(Détail de la playlist pour vous mettre l'eau à la bouche)



des images





Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité