Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
14 octobre 2008

Akoya Afrobeat "P.D.P."

akoya_2008label / Afrobomb Music

distributeur / La Baleine

contact / Akoya[at]murdochspace

dispo / 1



des mots // du son


New York 2008. Et l'un des plus beaux représentants du melting pot artistique de cette mégalopole : Akoya Afrobeat. Ce collectif met à l'honneur les racines de ses composantes : musique africaine, afro-cubaine, mais aussi funk et jazz.

Le Bénin, l'Afrique du Sud, le Panama ou le Japon dans le même chaudron, 13 gars et filles aux commandes d'une machine à grossies vibrations, une belle usine à danser couplée à une conscience politique affutée.Conscience et guiboles en transe.

Mené de main de maître par Kaleta, un contemporain de la famille Kuti (père et fils), Akoya Afrobeat a su laisser infuser sa musique dans une somme de grooves épicés venu d'Afrique de l'Ouest, pour la servir dans ce deuxième opus, agrémenté des extraits les plus suaves et relevés de la scène jazz de la Grosse Pomme.

Ainsi sont privilégiés les divagations impromptues aux tout feu tout flamme des envolées cuivrées revêtues habituellement par l'afrobeat. Une nuance qui donne une couleur toute particulière à ce President Dey Pass, 6 titres méticuleusement agencés, forts en saveur, sensuels au possible pour une heure de frénésie positive.

Et accessoirement un tour de rein.


des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité