Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
11 novembre 2008

Celebration "The Modern Tribe"

61Eis9UqNJLlabel / 4AD

distributeur / Beggars

contact / Celebration[at]murdochspace

dispo / 1



des mots // du son


The Modern Tribe est le dernier opus en date des Américains de Celebration. Un album pour lequel le trio s'est à nouveau adjoint les services du grand manitou des TV On The Radio - David Sitek - pour prendre possession (c'est le moins qu'on puisse dire) des consoles.

Pas avare pour un sou, et accessoirement sous le charme de la succube aux allures Jopliniennes, Katrina, tornade explosive (écoutez Fly The Fly, vous comprendrez), elle même en complète symbiose avec les élucubrations de production du gourou new-yorkais, ce dernier a donc fait jouer son réseau et rameuté une horde de tordus. Outre ses acolytes Adepimbe et Malone (respectivement guitariste, chanteur et cheveulu des TVOTR), on trouve également en studio Perna le sax d'Antibalas Afrobeat Orchestra ou encore Nick Zinner guitariste chez les Yeah Yeah Yeahs. Du beau monde au service des onze titres qui jalonnent ce disque hors format. Une belle bande d'intrépides, capable de se jeter dans ce qui ressemble à une aventure musicale riche en rebondissements.

Alors, évidemment l'empreinte "Sitekesque" est plus que palpable (réverb à gogo, chants habités, hallucinogènes pour tous !) mais l'ensemble est à ce point au-dessus du lot des broutilles urticantes qu'on a se mettre au creux des oreilles actuellement, qu'on peut aisément se permettre de s'en foutre royalement. Cette tribu moderne respire la cohésion et l'envie d'être ensemble (les effusions soniques de Our Heart Don't Change ne parle que de ça), leur musique est piquante (Pressure), renversante (Pony) et même si c'est tout ce qu'on en retiendra, c'est toujours ça de pris.


des images




Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité