Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
24 novembre 2008

David Karsten Daniels "Fear Of Flying"

karsten_daniellabel / Fat Cat

distributeur / P.I.A.S.

contact / dkd[at]murdochspace.com

dispo / 1

 

des mots // du son


C'est tout à fait par hasard que ce disque finit sur notre platine.  Il s'agit du cinquième album de David Karsten Daniels, signé chez Fat Cat.  C'est tant mieux vu que voilà un label distribué par chez nous.

Si l'on en croit le titre de cet opus, notre auteur-compositeur-interprète, basé à Seattle,  aurait peur de voler. Étrangement c'est bien au-dessus du haut du panier qu'on l'aperçoit virevolter. Pas à une contradiction prêt,  Fear Of Flying, soit treize titres gravitant entre pop et noise, folk et americana, fait effectivement montre d'une maîtrise des "airs" incroyable. Qu'ils soient revêches, tout en retenus, ou portés par des orchestrations plus alambiqués, ces derniers révèlent des morceaux d'une classe folle. Comme on peut le dire de ceux qui agencent avec autant d'à-propos là, un melotron, des cuivres; ici, une voix broyée et un banjo déglingué.

Et au-delà de ces richesses sonores, Daniels s'avère être un écrivain hors pair. Qu'il nous parle de la perte de l'amour ou de la lente décrépitude des corps, jamais il ne plombe l'ambiance (déjà un exploit en soi, vous me direz !), en imposant même - avec ardeur - l'envie irrépressible d'y croire encore à ce putain de lendemain qui chante.

C'est comme ça, il est parfois des disques avec lesquels une rencontre impromptue devient importante, celui-là en est un, pour sûr !


des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité