Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
12 janvier 2009

Moussu T & Jovents "Home Sweet Home"

HSHlabel / Manivette Records

distributeur / Harmonia Mundi

contact / moussu[at]murdochspace.com

dispo /
1


des mots // du son


Lux B y'a pas si longtemps, Hassane, son plus beau Maraîcher, hier - tu l'as vu la neige tomber, hein, l'écume d'un dernier demi sur le cul du David... bien ouèj le Rouge.

Ebé, la planète Mars' en paume des plumes ces temps derniers. Heureusement que traîne encore dans le coin, entre autres zigues,le Moussu avec son bleu de Chine, sa gapette et sa vision cosmopolite des Cités Provençales ouvertes sur la mer (La Ciotat, son endroit, sa chérie).

Ce troisième volet des complaintes de Tatou et de ses Jovents (les génialissimes Blu et Jam), Home Sweet Home, compile avec son lot de compos ensorcelantes (essaies un peu pour voir de résister à Desamarra, vas-y et tu m'appelles !), chant de travailleur sauce gombo, ode à la paresse et autre traité du bien vivre ensemble.

Ce grand contemplatif, engagé, enragé en dedans, je le sais, nous gâte encore un coup de perles musicales joviasses autant que mélancoliques.
Et franchement, en tant qu'expatrié de la 8° merveille, je n'ai rien trouvé de mieux à faire pour cette rentrée, que de les passer en boucle dans les oreilles de mes voisin(e)s breton(ne)s (comme en son temps je le fis avec les Original'Occitana, à quand la suite les filles ?). Et promis, c'est ensemble devant un bon casa' qu'on a pleuré...Eux ce qu'ils n'ont pas (encore) connu (Mireille Mathieu qui mouille à la Ciotat, notamment); et moi, tout ce qu'aujourd'hui j'ai bien peur d'avoir perdu (Lo Chaple, bordel, Lo Chaple !).

Merci pour ça Moussu T e lei Jovents.

Encore !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)


des images (clic sur la photo)


annada2009ny2

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité