Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
23 mars 2009

Soil & "Pimp" Sessions "Planet Session"

BWOOD033CD_300label / Brownswood Rds

distributeur / Id.

contact / S&P[at]murdochspace.com

dispo / 1


des mots / du son


Les Japonais de Soil & "Pimp" Sessions prétendent jouer du Death-Jazz, comme d'autres chevelus joueraient du Death Metal. Après vérification sur disque, on valide sans problème l'intitulé. S'adressant autant aux oreilles novices qu'aux tympans cramés des amateurs, ce sextet survolté voyage loin, très loin du milieu de la route.

Bouffant du code et de la convention à tous les petits déjeuners, , ces gars-là manquent foncièrement de savoir vivre et c'est sans précaution qu'ils sortent ce Planet Pimp, véritable déflagration sonore pour qui s'aventurera à insérer cette galette dans son lecteur.

Mélange corrosif qui bloque les sens, ce disque est du genre à mettre la boîte à bourre-pif en route pour un oui ou pour un non. Difficile de ne pas se laisser surprendre, aucune piste n'annonçant la suivante, aucune écoute ne préparant à celle d'après. C'est tout bonnement une grosse claque dans ta face en sept aller-retour; quatorze morceaux pour une heure de délire technique et d'inventivité rythmique.

On prend les paris dès maintenant. Vous ne tiendrez pas deux morceaux assis. Que ce soit pour vous jeter sur le bouton pause de votre chaîne, instinct de survie oblige, ou pour grimper au rideau, en hurlant "Encore, plus de plus...", pris d'une soudaine crise de démence, après avoir cherché en vain le degré onze autour du potard de volume de votre ampli. Alors, tenu ?

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Mars')


des images




Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité