3760148282139label / Cat Gang

distributeur / id

contact / W[at]murdochspace.com

dispo / 1


des mots // du son


Quelle joie de retrouver Catherine Watine avec ce deuxième opus, B-Side Life, suite attendue de son Dermaphrodite, sa première sortie en solitaire.

Un disque qui prolonge le travail de l'artiste en dix titres de bruits tendres et de mots susurrées avec cette grâce grave qui nous l'a fit comparer à l'époque à une certaine Nico. Oui, carrément. Et franchement, on persiste et on signe.

Un album au fronton duquel flottent des mélodies littéralement aphrodisiaques, touchantes autant que sensuelles. Et, entre piano et cordes effrontées, cette voix qui transporte plus loin qu'on ne croit. Sans fard, avec ce sens de l'essentiel qui lui va si bien, une voix qui donne largement plus que ce qu'on pensait trouver. Au-delà du plaisir simple d'une écoute apaisée, Watine nous offre un moment de quiétude rare, celle de ces instants passés à repenser à hier, avec en filigrane, dans un dernier souffle, la possibilité immédiate et délicate de trouver des lendemains aux contours un peu moins contondants et solitaires. Et si finalement le bonheur n'était rien d'autre que ça ? Une promesse, comme une lente dédicace...elle et nous, pour toujours.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Mars' )


des images