u3661585029823label / Autoproduit

distributeur / id

contact / O2Z[at]murdochspace.com

dispo / 1


des mots // du son


Bordeaux, une des villes rock par excellence, compte aussi parmi ces citoyens quelques groupes de rap tout à fait à part. O2Zen est de ceux-là et sort sans.chantilly, un album réjouissant, comme le sont ces galettes sans fioritures ni quête hardcore désuète dans la pose, dont le hip-hop a plus que jamais besoin.

Ce qui n'empêche pas ces gars et cette fille (cette danseuse, mes amis...ouch !) d'avoir gardé le sens de l'engagement. On retrouve quelques textes centrés sur l'actualité du quotidien - drogues, société ...- autant que sur les grandes thématiques que sont l'amour ou la mort. Rien de bien novateur, c'est certain, et encore, uniquement si on focalise sur cette petite description sur papelard. Parce qu'en substance et sur disque, O2zen a su rester pertinent et il faut admettre que lorsque c'est à ce point bien suivi par la rime, ça devient compliqué de ne pas accrocher.

Après, musicalement parlant, c'est mélodique et plutôt jazzy, bien roulé et classieux. Des ambiances qui coulent de source, sans en faire des kilos.

Au final, on est bel et bien perché sur le haut du panier, pas très loin des Rocé et autres Dgizhors.

O2Zen ..."comme la levrette, vigoureux et séduisant", pour sûr.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)


des images