Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
16 mai 2009

Dame Satan "Bridges & Beaches"

damesatanlabel / Ghost Mansion

distributeur / Import

contact / DS[at]murdochspace.com

dispo / 1



des mots // du son


Une bonne petite cure d'acide lysergique, voila ce que nous proposent les gars de Dame Satan.

C'est clair que l'ergot de seigle c'est leur péché mignon à ceux-là. Sans abus, hein attention pas d'embrouilles; juste assez bien dosé pour sortir leur folk du marécage, suffisamment pour l'accrocher dans les nuages (Dawn & Delta).
Beaches and Bridges
n'est rien d'autre que ça, une lente montée droguée certes, mais goûtes, c'est de la bonne Tonton. Des colonnes d'air en mouvement perpétuel dans vos enceintes (Oregon Trail).

En dix titres, les Dame Satan - leur nom est celui d'un bombardier U.S. de la Deuxième Guerre Mondiale (!) - font la preuve d'un grand savoir-faire. Maîtrisant l'électricité de leur fièvre , leur chant migre de phases capiteuses (l'habité Gangster Hustler et son banjo) et sombres vers des incantations quasi chamaniques, prises dans la lumière, cerclées d'une lucidité crue et exacerbée.

Et l'apport de la voix diaphane de Paula Frazer, ex-Tarnation, invitée de luxe sur Country Thief, en remet une couche dans le psychédélisme de situation, transportant le groupe dans les décors d'un western mystique, genre El Topo. Et là on dit, yeaaaah !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité