Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
23 juin 2009

The Jealous Girlfriends "s/t"

jealousgirlfriendslabel / Good Fences

distributeur / import

contact / JG[at]murdochspace.com

dispo / 1


des mots // du son


Les harmonies vocales mixtes sont souvent difficile à trouver en indie pop, des chants homme/femme montant à l'unisson sur des mélodies enjouées n'en parlons pas . Nan, je déconne.
S'il y a bien un truc hyper couru dans ce registre c'est bien ça. Mais ce qui est plus rare, et précieux du coup, ce sont les groupes qui arrivent à un niveau de qualité décent. The Jealous Girlfriends - ce nom tout de même - en sont.

Trois gars et une fille (ah - soupir - Holly Miranda, croisée chez les Tall Firs sur leur Too Old To Die Young sorti l'an passé chez Ecstatic Peace label du toujours jeune et sonique Thurston Moore) qui débarquent de New-York pour nous présenter leur deuxième album.
Un disque sans titre mais avec une palette des possibles qui fait feu de tout bois, allant de l'hymne pour stade de foot à la complainte pop la plus radieuse en passant même par des embardées soul/funk félines comme pas possible.

Alors, non content de s'écouter sans souffrir, cette musique se danseraient ? Oui, mesdames , messieurs, ces jeunes gens là en ont sous la pédale, dommage que dégun ne parle d'eux par chez nous ...enfin dégun, j'me comprends, hein, nous on est dessus (ceux qui suivent les séries L World et Grey's Anatomy aussi, bah oui chacun ses casseroles!).
Souvenez vous en quand ils crèveront les planches de vos scènes locales et foutront le souk sur vos fréquences modulables respectives. On en reparlera, pour sûr.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité