methlabel / Saba Prod.

distributeur / Id.

contact / Méthode[at]murdochspace.com

dispo / 1


des mots / du son


La Méthode sort son premier album. Un disque au titre bien mystérieux, Les 99 Points du Acké, porté par quatre gars dans le Mistral : Mister B.za, Kirikoo, K-méléon et Monock.

Avec ces gaziers-là on est loin très loin des clichetons "Rap de Cailleras" et autres "bling-blingueries" fétides. Positives vibrations en bandoulière, ces mecs sont là pour foutre un Maximun de bordel, en toute simplicité, avec ce second degré qui fait que le hip-hop est malgré toutes ses dérives encore et toujours un art debout. Rien que pour ça ils en valent la peine. Et ça ne s'arrête certainement pas là.

Ce combo est remarquable par la folie débordante qui l'habite (on pense aux premiers pas du Saïan époque KLR) et on est à peine surpris de trouver Dj Vadim derrière une instru (Maximum, un morceau qu'il a d'ailleurs intégré à son dernier album U Cant't Lurn Imaginashun signé chez les classieux BBE Rds). Le Russe qui en remet une couche en terme d'énergie et d'esprit foutraque, l'âme slave quoi !

Tout ça pour dire qu'avec ces 17 titres,  La Méthode, en met une en œuvre tout à fait singulière, faite d'humour et d'engagement, de fête et de punchlines à renverser du char d'assaut. Une approche qui n'appartient qu'à eux, et qui ne pourra vous laisser sans réaction.

Oui, un premier jet et déjà ça pue la réussite. Vont finir par en énerver quelques-uns ceux-là. Méfi !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live in Marseille)


des images