Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
13 décembre 2009

Mezzanine Owls "Slingshot Echoes"

300label / non signé

distributeur / import

contact / MO[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Débarqués à Athens, Georgie (patrie de R.E.M. et Vic Chesnutt entre autres références géographiques), les Angelenos de Mezzanine Owls ont sorti sous la houlette d'Andy LeMaster, producteur pour Bright Eyes, ce très bon Slingshot Echoes.
Moins sombres qu'Interpol mais autrement plus fréquentables que les buzziens Clap Your Hands Say Yeah, les quatre de Mezzanine Owls proposent en onze titres une belle alchimie pop où le chant gracile de Jack Burnside joue à la marelle dans un imbroglio planant de grattes à la Swirlies.

Constamment allongées sur un nuage sonique en mouvement, ces chansons font preuve d'une fulgurance remarquable et évitent de conjuguer au passé quelques références shoegaze on ne peut plus plombantes , tant par la qualité des influences (Ride en tête) que par la déprime latente de ces morceaux d'antan. Si l'ambiance est ici mélancolique, elle relève d'atmosphères plus lumineuses, se drape d'une clarté salvatrice, le regard porté vers le soleil, un peu moins vers ses godasses...De la "sungaze", en quelque sorte !

Véritable ouvrage artisanal, auto-produit et tout et tout, ce premier album, vieux de trois ans déjà - v'là l'actu ! - est une belle alternative à un ciel qui n'en finit plus de nous dégouliner sur la tronche. Ce qui était bon en 2006, l'est assurément aujourd'hui. Slingshot Echoes, LE disque parapluie !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité