Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
15 décembre 2009

The Limes "s/t"

m_adf869b62d2e427d906997cdf3c5a1d7label / Sauvage Rds

distributeur / id.

contact / L[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


The Limes se foutent des frontières et autant des barrières naturelles. Les océans notamment. L'Atlantique tout particulièrement. Constitués d'artistes issu de deux des continents encadrant ce dernier, ce combo vagabond sort un premier album éponyme d'une cohérence dingue.

Pop psychédélique, western attitude et folk des grands espaces, cuivres enflammés ajoutés au talent de chacune de ses composantes et voilà dix titres frappés du sceau de l'originalité. Vous me direz, avec une telle compo d'équipe - David Simonnetta des Toy Fight, Brent Ballentyne d'Henry Sparrow, les frenchys Orouni et Mina Tindle, l'Américain John Hale - que pouvait-on réellement espérer d'autre ? La question est posée, la réponse on la connait déjà, certainement rien de mieux que cet album de saison.

Mais pas au sens où on l'entend d'habitude. Ce disque n'est pas de ces galettes dont la découverte accompagne à merveille une météo des plus scabreuses. On est loin de ces skeuds tristes comme les pierres qu'on s'écoute en même temps que le clapotis de la pluie sur les vitres du salon, un chat ronronnant devant l'âtre brûlant de la cheminée. Ici, quand dehors il mouille, on lui fait sa fête à la grenouille. Et le soleil pointe à nouveau son nez. Il rayonne d'ailleurs dans chacune des notes de musiques que The Limes s'amusent - on la sent cette franche camaraderie !! - à agencer, brassant une multitudes d'influences ( en vrac les Beatles, Strawberry Alarm Clock, Ennio Morricone, Amor Belhom Duo...), pour en tirer un nectar des plus délectables, un jus acidulé et rafraîchissant au possible.

Une drôle de performance , faite de lumière, d'incandescence même par endroit, qui par l'envie de danse, la sensation de transe qu'elle procure, nous rassure au plus haut point sur notre capacité à venir de passer sereinement l'hiver.
The Limes ? Après eux, le déluge  !!

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images



The Limes - Beyond Blue @ Le Motel 29 juillet 2008
envoyé par littlesa. - Regardez plus de clips, en HD !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité