Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
2 février 2010

Amélie "Dina Dinah"

2f84e286b9label / Boxson

distributeur / AntiCraft

contact / A[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Ah ha !!! Amélie...On t'a débusqué derrière ton masque et tes blagues internautes.

Si de prime abord il était difficile de savoir qui se cachait vraiment derrière tous ces subterfuges, on t'a trouvé. Retrouvée même. Avec grand plaisir il faut dire. Une voix de fille, nasillarde un peu, y'en a que ça gonfle, nous ça nous cause. Du folk, guitares en bois et échappées belles illuminées, qui se jouent des contrejours, courent dans les champs, toujours à l'assaut d'un cœur ou deux...Let's Play Kids, bon sang !

On pourrait convoquer les ressemblances, donner à ce billet un tant soit peu de consistance, de la résonance, histoire de satisfaire tous les boulimiques de comparaison et autres accros du name dropping ! De la Newsom en veut en voilà, la nouvelle Germano ? De la Moriartyste Rosemary, ça recentrerait le sujet ? Et après ? Voilà les sous-entendus. Amélie manquerait de personnalité ? Du genre à paralyser toute vibration ? Le propos serait à ce point approximatif qu'il ne serait appréciable que par rapport à d'autres ? Non !

La miss, fol-dingue on le sent, s'est assise sur tout ça. Aujourd'hui elle est là, elle y va à son train. Droite dans ses bottes de cow-girl excentrique, elle enfonce la concurrence. Va falloir vous y faire !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Mars')

des images


 


#130 Amélie - Someday we'll turn to dust
envoyé par lecargo. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité