fantazio_cinqmillelabel / La Triperie

distributeur / Id.

contact / F[at]murdochspace

dispo / 1



des mots // du son


Fantazio is back !! Et en grande forme qui plus est.

Du plus crado des rades d'ici et d'ailleurs, aux scènes les plus improbables improvisées dans je ne sais quelles cages à poules, ce bonhomme a construit une légende ...SA légende ! tout ça au fur et à mesure de performances toutes plus allumées les unes que les autres.

Trois ans après The Sweet Little Mother Fuckin'Show, l'homme contrebasse revient donc aux affaires avec une nouvelle bombe artisanale balance à la gueule de la musique populaire. Cinq Mille Ans De Danse Crue Et De Grands Pas Chassés, titre programmatique pour un disque ouvert aux quatre vents, un album-mammouth dont le futur portera encore longtemps, c'est certain, de désirables stigmates. Ces dix-sept titres, sauvages et poétiques, chantés en français, éructés en anglais, scandés en italien aussi.

Des rêvasseries scandaleuses d'envergure , croisant d'outrageux et bancals cauchemars. Les contours tout en pleins et déliés d'un univers aliénant hors norme. Un monde dangereux pour qui ne connaitrait rien de l'ivresse et de la subversion. Un endroit à part où l'on apprendra
qu'on étudie Fanon en Inde alors qu'ici on ne regarde que les cailloux de la route, et que si les Faux Culs ont de vraies fesses, sillonner Paris c'est encore et toujours branler gratuit, et ouais !

Plonger là dedans est sans retour envisageable. Escompter en revenir n'est que peine perdue.  Mais attention, soyez sûrs d'une chose, y sautez les pieds devants, pourrait bel et bien vous sauver la vie ! A vous de voir...et d'écouter surtout !


des images