Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
14 mai 2010

Little Ballroom "Cravale"

m_9eeda77ac4c54eb8907018bc15ac08aelabel / Iris Music

distributeur / Harmonia Mundi

contact / LB[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Little Ballroom..."Petite salle de bal" en français. Plutôt cabaret punk à paillettes en fait. Ce Cravale en atteste largement. Un imbroglio de chansons hirsutes et de rock bancal, dans une farandole très stylée de mise en scènes pleines de fureur et de douceur aussi. Si, si j'vous jure, du tout doux.

Les Little Ballroom ont visiblement décidé que leur musique se méritait, qu'elle ne s'offrirait en aucun cas au premier venu. Mais une fois passé l'épouvantail, Cravale - du même nom hurlé en Allemagne dans les manifs pour annoncer une émeute - soit douze titres fous d'énergie, est un disque qui saura vous révéler ses charmes les plus affolants.

Volontiers excentriques, bordéliques pour tout vous dire, ils restent cependant à distance des diktats du punk d'étalage et des compétences méthodiquement négligées...Pas de pose chez ces jeunes gens. Et pour leur musique idem, elle est au diapason de l'état d'esprit général, ne se refusant aucune course poursuite, aucune évasion. On ne parlera même pas des paroles, toutes aussi extravagantes les unes que les autres.

Une richesse à tout niveau donc, qui pourrait lourder quelques pisse-froids sur le bord de route, et puis quoi, on s'en branle ! On a toujours préféré s'asseoir sur la banalité et craché sur le gris. De la joie, de la danse, des paillettes et du sexe, de l'accordéon et du rock. Little Ballroom...mouais...pas si petit que ça en fin de compte !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)


des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité