Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
20 mai 2010

The Night Terrors "Back to Zero"

l_d95e95141356402c909cb999558c3723label / Exo Rds

distributeur / Import

contact / TNT[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Il aura fallu plus de dix ans pour que sorte des tuyaux encéphaliques des Night Terrors, ce Back To Zero, leur premier opus à ce jour. Une décennie c'est à peu près le temps passé en Europe par leur leader pour son apprentissage du Theremin, avant de rentrer à Melbourne et enregistrer ces dix titres, mélange fou d'électro vintage et de rock progressif. Un véritable hommage à cet instrument à part, mis ici plus qu'à profit ; c'est bien simple on l'entend résonner sur chaque morceau.

Couplé à de lourdes basses, bousculé par des rythmiques de fins de monde, les compositions du groupe lui font la part belle. Trop peut-être, certains passages enflant quelque peu , penchant dangereusement vers une emphase un brin encombrante.

Mais malgré ces lourdeurs - le rock progressif restera toujours un tantinet sur l'estomac, y'a rien à y faire - ce disque se révèle plein de richesses. Un album hyperbolique, un bolide tonitruant jamais pompeux, porteur d'un style tout à fait singulier qui ravira les esthètes défricheurs  sonores , autant que les fans transis des envolées élégiaques de M83, les amoureux de la rugosité électrique des Trans Am et des effets cinématiques de Goblin.

Pour les autres, essayez-les, vous verrez bien.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images


 

The Night Terrors - Blood and Bone Live from long sentence on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité