Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
26 mai 2010

Zosch ! "Zosch!"

zosch_lp_160label / Kids In Misery

distributeur / import

contact / Z[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


De l'électro-punk sans guitares, ou quand le rock nous reparle de l'énergie adolescente et redevient un jeu certes régressif mais bon sang, au combien jouissif...Ah, non là ça n'est pas de la Nouvelle Star dont il est question. Mais bien de la musique de Zosch !.

Nés à la fin des années soixante dix - des trentenaires, et ouais ! - pendant que leurs influences majeures s'astiquaient encore le manche de basse, nos cinq diables, punks et punkettes réunis, se sont assis avec délectation et fort à propos sur trente ans de punk synthétique pour s'y tailler un sacré costard, certainement pas en dentelle. (un morceau comme Ta Gueule, en français dans le texte devrait vous en convaincre).

Les Zosch ! (ce nom tout de même, si quelqu'un a une idée de signification, on prend !) frappent fort, en coups droits et secs. Tout ça avec une ferveur faite de cette insouciance jouasse (à l'instar de la pépette sur sa trottinette qui trône sur la pochette, beuglant je ne sais trop quelles insanités) qui fait immanquablement mouche.....Bang !! Dans ta face ! Et, accessoirement, fait parfois aussi saigner les oreilles. Alors méfi, pas trop près des enceintes le pogo, ok ?

Véritables bêtes de scènes, ils ne font qu'être à fond. Et finalement c'est tout de même ce qui est foutrement bon dans cette histoire !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité