Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
6 juillet 2010

Elephant Leaf "The Taste Of Salt"

img_095951hr9swlabel / Tutuguri

distributeur / autodistro

contact / EL[at]murdochspace




des mots // du son


Elephant Leaf, un ex-duo devenu quintet, Lucie Dehli et Stephen Ink rejoints par trois acolytes : Lee Lebens à la gratte, Adrien Lambinet au trombone et Wouter Roggemans à la batterie. Du coup, une musique qui en prend un coup derrière la tête, se sort les nerfs et rayonne de mille feux.

Quand les deux comparses baignaient leur folk dans de doux onguents électroniques, la nouvelle troupe propulse aux quatre coins de la pièce, une pop trippante tantôt volatile tantôt volage, plutôt légère donc mais jamais désuette. Ce deuxième opus s'appelle The Taste Of Salt..."Le goût du sel"...En plein dans le mille !

Voilà un disque éclaté, où se bousculent les influences, où s'insurgent les idées, jamais arrêtées, souvent effrontées. De Portishead aux Stereolab, du Tuxedomoon à Lamb...De l'expérimentation au délice coulé du trip-hop, Elephant Leaf s'en donne à cœur joie et se livre corps et âme à son auditoire. Des mots qui ne se la racontent pas, trop préoccupés par les tracasseries d'une guitare distordue, d'un sax en perdition.

Une musique sortie du milieu de la route, qui adore, semble-t-il, se frotter aux gardes-fous...Le goût du métal et des étincelles sans doute. Des frictions bienfaisantes qui poussent leur art au vice, au bord de l'abîme où ne résonne alors plus qu'une seule voix. Celle de Lucy, blanche et limpide, comme des larmes...au goût de sel !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité