Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
21 septembre 2010

Mozermilk "Sous Le Toit"

Sans_titre_1label / Faut Que Zaaille

distributeur / Autodistro

contact / M[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Attention à vous : la fausse simplicité, la candeur assumée de ces chansons doucement entonnées, comme déconnectées de la réalité du quotidien, font pousser des herbes louches dans les oreilles, et dans la tête de drôles d'idées.

Avec un nom trouvé en hommage croisé au Mother Milk des Red Hot Chili Peppers et au défenseur mythique de la seleçao brésilienne et de l'Olympique de Marseille, José Carlos Nepomuceno Mozer aka Carlos Mozer, on a déjà quelques indices sur le niveau de folie qui habite ces deux-là. A l'écoute des treize titres de Sous Le Toit, leur premier opus, tout semble se confirmer : ils sont bel et bien allumés.

Effectivement ce disque est un objet sonore tout à fait bizarre : arrangé avec une certaine économie de moyen, il s'éclate dans une débauche de concepts, entre les collages rudimentaires du Clandestino Chao réalisés notamment pour la belle Anouk sur son Automatik Calamity, et les élans surréalistes des Holden voire des frangines Sierra et Bianca Cassidy.

On sent que le duo, Chou (chant, accordéon, mélodica, harmonium) et Keish (guitare, harmonium, sitar, harmonica), s'est bien marré à prendre tous ces chemins de traverses et à y inventer des bifurcations pas possibles. Diaboliquement noueux, remplis de coins d'ombre mais aussi de belles percées lumineuses, les chansons de Mozermilk ont cependant la décence de ne pas nous forcer la main avec leurs obsessions. Ce sont plutôt nos propres préoccupations, nos psychoses et angoisses, nos rêves d'enfant et toutes ces joies improbables que procurent à lui seul le fait de se sentir vivant et debout, qui remontent à la surface. Sources résurgentes intarissables de sensations mêlées dans lesquelles on patauge allègrement, au fil de la découverte d'un album bien tordu ma foi.

Sans blague, il s'en est passé de bonnes sous ce toit.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images



MOZERMILK - SHOO SHOO SHOO
envoyé par themozermilk. - Clip, interview et concert.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité