Skip_the_use_coverlabel / Calysta

distributeur / Discograph

contact / STU[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Aperçu pour la première fois cette année, lors d'une fin de concert au Festival Art Rock de Saint Brieuc, Skip The Use avait marqué quelques cerveaux disponibles ce soir-là. Disons que leur puissance scénique avait fait son p'tit effet. Et bien, idem en ce qui concerne la découverte de leur premier opus...Même effets, même conséquence : un living-room démâté !

Basé à Lille, le groupe bourlingue pas mal avant de lâcher ces douze titres. Un disque à l'énergie brute, et joyeusement bordélique. Post punk, électro rock, reggae - oui, oui reggae - disco aussi, ça brasse du style avec une certaine morgue, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Ces zouaves font l'amour à leur ampli, à la hussarde et sans trop calculer, à grands coups de riffs traînés par la peau du cul sur le dancefloor. Enfin, sans trop calculer, j'me comprends. Le résultats est là, ça envoie l'bouzin très fort contre les murs, et ça n'est certainement pas un accident. Ce qui en serait un par contre, voire carrément un scandale, ce serait de passer à côté de cet album qui pour un premier jet frappe, c'est le moins qu'on puisse dire, en plein dans le mille.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Mars')


des images



         

Skip The Use - Give Me - cityvox
 Voici le premier le premier clp de Skip The Use : Give me, issu de leur 1er album éponyme déjà dans les bacs ! 

Mots-clés : skip the use give me calista discograph punkrock disco clip

Video de concerts-fr