Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
14 novembre 2010

Iris & Arm "Les Courants Forts"

l_ced7f0d2e9d7415bba42ab045279eb33label / LZO rds

distributeur /id.

contact / I&A[at]murdochspace

dispo / 1



des mots // du son


Les Courants Forts, est un album solennel mais jamais austère, solide et puissant comme ces fleurs écloses à l'ombre, dans l'adversité, survivantes ! Un disque qui évoque les tempêtes qui sévissent depuis un moment aux confins de l'électro et du hip-hop, et nous rappelle qu'Arm, membre du Psykick Lyrikah, et Iris, électron libre croisé aux côtés de ces derniers sur leur Vue D'Ici mais aussi de Para One ou des projets Quality Streetz,  sont parmi les instigateurs de ce bouillonnement. Des hommes forts pour une nouvelle donne hip-hop.

Ici, comme ailleurs, ne pas se fier aux apparences. Derrière les ambiances blafardes et les accès intenses de poésie, sous les montées d'introspection et les arrangements alambiqués, la rage et l'acide rôdent, hantant des textes tirés au cordeau, prêts à surgir, à laisser gronder le tonnerre, monter la fièvre d'une colère sauvage et salutaire.

En dix titres et autant d'instrus bouleversantes de précision, de grâce cinématique, ciselées par un florilège de producteurs , beatmakers de haute volée - Robert le Magnifique, Le Parasite, My Dog Is Gay ou Arm lui-même - nos deux acolytes font résonner un verbe affûté comme rarement il nous a été donné d'en goûter.

Et l'écho de toutes ces phrases folles et électriques, de faire éclater les murs de l'entendement. Ainsi, sous Les Courants Forts de leur prose prophétique, ces maximes à prendre très au sérieux, on se laisse porter vers nos prochains combats...Galvanisé comme jamais. Serein, et fier même, de les avoir, là réunis à nos côtés : Iris & Arm, nos compagnons de route pour un moment...Un long moment, je le sens !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité