mekanik_kantatik1label / DFragment Music

distributeur / Id.

contact / MK[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Nicolas Cante, seul à bord du projet Mekanik Kantatik, est de Marseille. Mais ce drôle de zèbre pourrait tout aussi bien être un oiseau rare de Papouasie, un personnage des tableaux de Vermeer, le premier homme à marcher sur Mars ou un vieux jazzman de New Orleans. Parce que créé depuis son laptop et son piano customisé, la musique qui gravite dans ce crâne en tempête se moque de toute contrainte spatiale et temporelle. Et c'est rien de le dire. Attendez donc de l'écouter !

Pulvérisant sans forcer les barrières érigées entre le jazz oldschool d'un Duke Ellington, l'électro-pop hédoniste d'un Chilly Gonzales ou des Nôze et le minimalisme américain d'un Reich, Cante est l'ambassadeur d'une exception qui clame haut et fort son mépris maladif des classifications musicales.

Son disque, le bien nommé Sounds...From My Piano est de ces miracles sonores qui mettent en valeur les vertus d'un tel esprit frondeur. L'éclectisme devient alors l'allié d'un geste affranchi de toutes contraintes, porté par les élans d'un cœur allergique aux contingences hype. Dans cette façon à part d'appréhender la musique, c'est, en reflet, celle de considérer l'autre comme un des siens, qui transpirent. Ouais rien que ça !

Quand la richesse artistique dévoile ainsi celle de l'âme, le temps d'un disque - peut-être, seulement, mais tant pis, on prend - alors oui, tout redevient possible...Merci !

des images



Mekanik Kantatik
envoyé par LePrintempsdeBourges. - Regardez plus de clips, en HD !