Bar_Bari_vinyl_frontlabel / Les Disques De Plomb

distributeur / Id.

contact / EF[at]murdochspace

dispo / 1

 

des mots // du son


Plein de hardcore et de haut-le-coeur, un nouveau disque de L'Enfance Rouge est toujours une rencontre à part, où l'indignation, la révolte n'ont d'égales que l'urgence et l'aventure qu'elles engendrent.

Relecture assumée de leur précédent opus (Trapani-Halq Al Waady), détaché de ses consonnances arabisantes, ce disque est renforcé dans sa violence, ou plutôt dans sa puissance, qui n'est plus uniquement dans les textes. Sur ce Bar-Bari elle semble s'infiltrer par toutes les fissures que leur musique tellurique génère alentour.

Thématiquement, le groupe n'a pas changé de braquet : le propos est toujours aussi virulent et engagé, radical et explosif. Bar-Bari, disque court et fulgurant, en est un réceptacle des plus tangibles. A peine terminer, on peine à croire qu'on vient d'en écouter la totalité. Pour autant le message a bel et bien imprégné le cortex. Faisant de ce Lp, un album tout sauf anodin, c'est le moins qu'on puisse en dire. Ils comportent au contraire son lot de morceaux mythiques. Tous en fait...Huit brasiers...Huit bombes...Rien de moins !


des images