Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
9 octobre 2012

Keiki "Popcorn From The Grave"

popcorn-from-the-grave-400x400label / Cheap Satanism

distributeur / import

contact / K[at]Cheap Satanism

dispo / 1

 

des mots // du son


Waltham Holy Cross, le titre du précédent album des Keiki faisait allusion à une petite ville paumée dans la banlieue londonienne où Dominique Van Cappellen-Waldock - leur chanteuse - passa un bout de son enfance. A réécouter ce disque on a aucun mal à douter du plaisir procuré par ce séjour...Aussi lointain soit-il ! Humour noir, folie et morts étaient alors ses thèmes de prédilections. Pour cette troisième sortie, une nouvelle fois chez Cheap Satanism Records, on garde les mêmes humeurs et on durcit un tantinet le son. Au passage, on [ré]invite Pete Simonelli des Enablers et Eugene Robinson d'Oxbow...V'là la grosse marrade qui se profile !!!

Racée et rageuse, leur pop satanique comme ils aiment la définir, garde sa rigueur (mortis) et sa fougue, toujours troublante dans cette façon quasi systématique qu'elle a de ne faire rien qu'à essayer de nous corrompre le quotidien. Le but non avoué, c'est certain, des douze titres de ce Popcorn From The Grave.
En pleine forme donc notre duo belge, qui continue de distiller cette suave perversité. Le charme de ces deux-là résidant tout entier dans leurs manières de pompiers pyromanes, dans cette machiavélique habitude qu'ils ont de brasser le bouillant et le glacial...En somme tout est là, dans leurs ambivalences, parfaites et assumées.

Faut-il rajouter ici qu'une si subtile combinaison ne tombe pas de la dernière drache wallone mais résulte d'une hallucinante et propice alchimie, dans l'efficacité de laquelle l'affolant phrasé et les rugissements toujours plus experts et précis de la belle Dominique jouent un rôle prépondérant. Avec ses grattes, basses et autres machines, tapi dans l'ombre, ce qui lui sied à ravir, Raphael Rastelli semble avoir déniché chez cette succube enragée, un alter ego des plus démoniaques.

Farouchement à la marge, Keiki s'apparente quoiqu'il advienne moins à un groupe de musique qu'à un commando de terroristes...Et quand certains posent des bombes, ceux-là se contentent, pour l'instant, de faire de la pop à défragmentation sonique. Rentrez la tête, et profitez en encore un peu !!

 

des images


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité