12284_stalabel / Manivette Records

distributeur / Le Chant du monde

contact / manivetterecords[at]aol[dot]com

dispo / 1

 

des mots // du son


Ceux-là je les connais comme s'ils m'avaient fait. Pas tellement qu'ils ressemblent tant que ça à ma mère ou mon père ; même si l'accent "quamême... t'iè un brin au même endroit, t'iavu " . Non, non c'est pas ça. C'est juste tout ce temps écoulé, depuis Massilia Sound System, les apéros sur La Plaine en passant par la chasse aux conos à travers la France et sa Navarre jusqu'aux dernières sorties Manivette écoutées sur la route : une histoire de connivence !  Avec cette impression que sans eux tout aurait été différent.

Et malgré tout, ce disque qui fige pour l'éternité ce concert à Miramas de Moussu T et ses Jovents, sorti en début de cette année, impossible d'en dire trois mots. Pourtant ici, au fin fond de la Bretagne, on est un pacson à s'être claquer les zygomatiques à danser, rire et chanter dans le salon, au bar, dans la rue.
Finalement, comme souvent, il aura fallu attendre l'automne, sa grosse montée de spleen, pour que ça décante et que ces quinze titres décoincent le stylo. Le tout, comme à chaque nouvelle mouture du combo ciotaden, pour se rendre compte une fois de plus qu'il n'y a pas non plus à en faire une montagne de verbiage. Eux sont le bien, eux sont trop méchants !!!

Sérieux si aux trois premiers accords de cette gratte en réverb sur Paul, Emile et Henri, si quand monte cette voix de caillasse qui tabasse la prose tes yeux ne se mouillent pas...Franchement si, à l'enfilade Quand tu n'as que des bons amis (leur véritable hymne pour stade) s'envoie bien comme il faut, tes genoux ne montent pas au-dessus de tes omoplates. Sans déconner , arrêtes tout l'ami. Et tiens, dis toi bien que tu peux aller te faire une patrouille. Sans eux nous ne serions rien. Grâce à eux, nous sommes tout...Nous sommes fous ! Avec eux, y'a rien ni dégun qui nous empêchera plus ! Chourmo !

(retrouvez cette chronique chez nos potos de Live In Mars')

 

des images


 

 


Moussu T e lei Jovents par FestivalHestivOc