edgar-de-l-est-retrouvailleslabel / Autoproduit

distributeur / Autodistro

contact / EDE[at]murdochspace

dispo / 1

 

des mots // du son


Grand petit groupe à usage intime, Edgar de L'Est enchante toujours avec sa musique à chansons et ses chansons en musique...Le disque du retour aux affaires s'appelle Retrouvailles. Pourquoi aller chercher plus loin ? N'est-ce pas là le meilleur dans les séparations ?

Avec cette même grâce, leurs chansons, multicolores et panoramiques, n'imposent jamais leurs images. Elles se contentent d'en révéler l'imaginaire, suggérant leur nostalgie plus qu'elles ne la dessinent. La musique d'Edgar n'y bavarde alors que si c'est strictement nécessaire, se soulant du silence pour tituber vers le verbe libre d'Isabelle, laissant le soin à l'esprit de tracer les contours de ses propres esquisses. Exquises, ces retrouvailles !

Sur ce disque, les morceaux ont cette concision magique dans leur mélancolie qui fait une fois de plus mouche. Cette façon propre au duo de confiner la torpeur dans la divagation des mots : de l'amour vers la peur de le perdre, des larmes vers le rire. Un disque pour alimenter les rêves et raviver quelques souvenirs. Comme l'annonce imminente de retrouver des amis perdus tant de fois de vue. Sublimes, ces retrouvailles , que j'vous dis !

des images