Chloé-Monslabel / Red Star

distributeur / Rue Stendhal

contact / www.chloemons.fr

dispo / 1

 

des mots // du son


 

"Bientôt" affirme le titre. Pourtant, ces chansons auraient pu ne jamais voir le jour.

Partie enregistrer son disque en Inde avec des zicos rencontrés lors de la création de Walking (2011/Red Star) son précédent lp, Chloé Mons va se faire arnaquer par un producteur véreux qui va lui voler l'ensemble de ses enregistrements.
Démunie, pour ne pas dire démolie par cette sombre expérience, mais surtout trop éprise de musique pour accepter de voir son "bébé" au bras de n'importe quel truand, trop passionnée pour imaginer laisser n'importe quel escroc faire le mariole avec ses fétiches, elle rentrera à Paris pour y ré-enregistrer le disque avec son pote Yann Péchin à la guitare et basse, et le percussionniste indien Prabhu Edouard.

En découle un disque hybridant les deux expériences, un disque qui parle d'un voyage au long cours qui ne connaitrait finalement qu'un début heureux, et dont l'aboutissement fait de rancoeur et de peine, de colère aussi, serait devenu clarté et bonheur par la force des choses. Parce qu'il ne peut en être autrement ..."Point A To Point B !"

L'esprit chargé à bloc de sensations contradictoires, Chloé a donné naissance à des rocks-songs fiévreuses imparables - il suffit de plonger dans The Trap pour se faire attraper. Et par là conforter une idée de départ déjà bien ancrée, à savoir que Miss Mons possède bien trop de classe pour les voisinages crasseux : elle n'a pas eu à s'acheter de panoplie de rockeuse habitée dans la première friperie de L'East Village. Elle est toujours comme ça, elle a toujours pensé comme ça, têtue, fière, insolente avec cette flamboyance et ce sombre romantisme chevillés au corps. Aujourd'hui plus qu'hier, et demain, bien plus encore...Chloé "All We Need Is You..." ...Soon & For ever !!!

 

des images