91RJOkJz9yLlabel / Asphalt Tango

distributeur / Métisse Music

contact / www.asphalt-tango.de

dispo / 1

 

des mots // du son


Koby Israelite, accordéonniste touche à tout génial, a sorti Blues From Elsewhere, et avec ça inventé le concept de l'Auberge espagnol blues. Un foutoir sonore des plus jouissifs !

D'Italie en Argentine en passant par le Maghreb, l'Europe de l'Est, des bords du Mississippi au Danube, ce multi-instrumentiste déjanté s'est frotté avec délectation à la chanson traditionnelle, au rock, à la musique klezmer comme aux musiques d'avant-garde (on est à ce titre pas du tout étonné de le retrouver au catalogue Tzadik de Môssieur John Zorn).

Sur ce dernier lp, on comprend à quel point le plaisir de la musique commence avant la musique elle-même : plus rien n'empêchant réellement Koby de pulvériser les complaintes les plus surannées , de partir à léssaut des incunables. Bref à ne rien respecter ! Il faut l'entendre défoncer le Kashmir de Led Zepp', ce qui assurément fera rougir les esthètes et en ce qui nous concerne s'avère d'ores et déjà comme incontournable ! Les coups de voix et de mains sporadiques des invités sur ce disque ne faisant qu'ajouter au caractère foutraque et festif de l'entreprise. Koby, c'est de la bombe , baby !

 des images