Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
28 mars 2019

Antidote "Emotions Singulières"

antidote

label / Starman Rds

distributeur / Cluster-Park

contact / A

 



des mots


Sur ce premier Lp, les Franco-Belges d'Antidote - Alain Verdier et Khadija Othman - dévoilent des histoires, petites nouvelles malicieuses, parfois mélancoliques, sur des personnages, des endroits marqués par les trois temps de la valse de la vie : passé, présent, futur.

Antidote se gausse du trompe l'oeil de l'existence qui sans cesse nous dupe, se joue de nos (pres)sentiments. Mais si ces deux-là rient, ce n'est jamais à gorge déployée mais plutôt en ironisant subtilement sur les attermoiements d'une société qui elle aussi se voile la face.

Bien plus qu'un tortueux compte rendu d'états d'âmes, Emotions Singulières étonne par son sens de la formule et sa maîtrise des ambiances.
Portant des textes à la prose simple et efficace, goûtant aux effluves opiacées du surréalisme et au spoken-word Beat, les voix de Verdier (sorte de mix entre celles de Denis Péan de Lo'Jo et de Stef Kamil Carlens de Zita Swoon) et d'Othman s'offrent l'une à l'autre, s'entrelacent, se pourchassent sur une musique au diapason, apprêtée, excusez du peu, par le légendaire Ian Caple.

Bref, une bien belle surprise !


du son


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité