Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
27 novembre 2019

MAN Foo Tits "First jets"

 

a3736420884_10label / Autoprod.

distributeur / Autodistro.

contact / MFT

 



des mots


 MAN FOO TITS... Au-delà de l'ironie farceuse, on comprend vite , à l'écoute de ce First Jets, pourquoi Lord Wimpy & Prince J ont voulu, comme deux garnements pris en flag' les doigts dans la boîte à fromage,  plutôt que de se dédouaner avec ce sobriquet calembourré , désarmorcer le bousin à venir.

Dès qu'ils s'emparent des manettes (assistés du génial John "Master" Trap et du non moins légendaire Blunty Blunt), ces deux énergumènes n'ont de cesse de foutre le boxon et de narguer la bienséance.
Avec eux, hédonistes pourfendeurs de groove, laborantins défroqués, n'importe quel mélange, même frelaté, sera ingurgité et , tel le cracheur de feu, vaporisé histoire d'embraser le dancefloor. Voire de bien le cramer !

Tout au long de ces cinq titres , insolents, morveux et scandaleux, ce side-project des Delgado Jones , accumule les bras d'honneurs, les sourires en coin et les références branques.

Aussi éclectiques que boulimiques, ils adressent des oeillades enfumées à toutes une série de vieux hérauts, carotteurs de hip-hop devant l'éternel, des Beastie Boys à Soul Coughing et Dog Eat Dogs, en passant par d'autres plus récents, Astaffort et Sleaford Mods en tête. Et en profitent de l'occasion pour ressortir du placards des riffs punks rouillés toujours bien contondants, abuser des borborygmes franglish et claquer de la boîte à rythme à la chaîne.

En ressort un Ep gorgé de gimmicks poilants qui témoigne d'un amour immodéré pour la bringue, la joie et ma foi la musique.
Un disque qui exhorte à gorge déployée au lâcher prise. Un seul credo : s'en foutre et jouir de l'instant ! Pi c'est tout ! Et c'est déjà beaucoup ! Bravo !

du son


 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité