Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
19 février 2008

Pas de Printemps Pour Marnie "My Bloody Covers"

3700368488959label / Believe

distribution / Cãoceito

contact / jp-isnardi@club-internet.fr

dispo / 1


des mots // du son


De toutes les routes qui mènent au renouveau du rock, c'est sur celle de la cover que fleurisse le plus de chrysanthèmes. A tel point que l'on désespérait de trouver un beau projet du genre. Nouvelle Vague a essayé de réchauffer la New Wave, Chan Marshall la soul, sinon ?

Puis vint My Bloody Covers. Bigre !

Comment imaginer possible un album de reprises des morceaux extra-terrestres et insurpassables des désormais mythiques My Bloody Valentine, à la sauce electro-pop qui plus est. Impensable !!

Que dis-je ? Hérétique !!!

Pourtant l'idée fait mouche. Entre légèreté du concept - il faut entendre se transformer l'âpre Lose My Breath sous les caresses impudiques de la voix de Laurence Toutain sertie par les arrangements sucrés de Jean-Pierre Isnardi (ex- My Favorite dentist is Dead et moitié d'Arca)le meneur de cette revue pas ordinaire - et réalisme volontaire du propos, les Pas De Printemps Pour Marnie (même le nom est magique) proposent avec cet album un objet artistique remarquable.
Et surtout une remise en lumière de la qualité intrinsèque des mélodies sorties à l'origine du crâne allumé de Kevin Shields,leader historique et malade de M.B.V.
La fureur et l'excès en moins, la langueur et la douceur en plus.

Les puristes vous diront qu'on y perd au change. On était de ceux-là avant. Mais croyez moi, à écouter Only Shallow comme on prendrait le soleil, un petit vent chaud courant le long de la nuque relève d'une expérience unique. Et  on sait
aujourd'hui qu'on y gagne, pour sûr !


Only Shallow by M.B.V.


Only Shallow by P.P.M.


des images




Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité