Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
21 février 2008

Dengue Fever "Venus On Earth"

R_1246266_1203458403
label / M 80

distribution / import

contact / denguefever@myspace.com

dispo / 1


des mots // du son


Dengue Fever est un groupe basé à Los Angeles dont l'inspiration prend sa source dans le rock cambodgien des sixties.

Avec Venus on Earth, leur 3° album, il marque un grand coup dans un maelström mirifique d'influences pop, garage-rock, surf-music et bollywoodienne .
Mené à pas de velours par la tigresse Chhom Nimol, ex-chanteuse attitrée de la famille royale Cambodgienne (quelle reconversion !), accompagnée,
aux claviers vintage et guitares, des frangins Holtzman, du bassiste, des excellents Radar Bros, Senon Williams et du saxophoniste David Ralick, cet opus est une véritable fête païenne à ciel ouvert, qui vous transporte des bords de plages de la côte californienne aux portes impériales de la ville de Pnom Pehn.

Guitares Fuzz et orgue Farsifa vous prennent alors au cortex de leur langueur électrique, tandis que la voix impressionnante de passion et de mélancolie rentrée de la diva khmer vous met en âge en moins de temps qu'il ne faut pour ne serait-ce qu'y penser.

Si Jim Jarmusch ne s'y est pas trompé en intégrant un de leur ancien morceau (
Ethanopium extrait de leur premier album éponyme) à son Broken Flowers, il ne fait aucun doute qu'à l'écoute de ce Venus On Earth, d'autres initiatives fleuriront, tant les fragrances qui s'en échappent, sensuelles et psychédéliques, torrides comme épicées, sont de celles qui donnent des idées. Suggestives, oui exactement !

(chronique dispo chez nos amis de Live In Marseille)


Dengue Fever "Seeing Hands"


Dengue Fever "Monsoon Of Perfume"



des images





Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité