Heavy_Trash___Midnight_Soul_Serenadelabel / Bronzerat Records

distributeur / Import

contact / HT[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Heavy Trash, collaboration sévèrement burnée entre Jon Spencer du Blues Explosion et Matt Verta-Ray des Speedball Baby, revient avec un troisième album au titre surprenant, dirons-nous : Midnight Soul Serenade. Mais pas d'inquiétude, les deux zouaves rockab' ne vont pas vous conter fleurette. Ils continuent de matraquer les points sur les i,  ricanants et vicelards comme au premier jour, nous grisant de leur voix rocailleuse sans nous saouler jamais.

Derrière eux, comme sur le précédent album, différents artistes comme les Danois de Powersolo, Simon Chardiet à la contrebasse, Sam Baker derrière les fûts - de batterie, hein bande de poches ! - ou encore Those Darlins, obscur trio country de pépettes débarquées du fin fond du Tennessee.

Abrasifs et cinglants, éventuellement "croonés", les onze titres de cet opus entrecroisent avec panache mots frappeurs et rythmiques rock'n'roll vintage. Un cocktail qui devrait ravir les aficionados et tous ceux qui ne demanderaient qu'à le devenir , ensorcelés par la rage de ces punks, hallucinés et magnifiques loup garous bouffeurs de peine à jouir. Toujours plus lourd, toujours plus cradingue !!!

des images