3760085430310label / Yolk Records

distributeur / Anticraft

contact / yolk@yolkrecords.com

dispo / 1




des mots //  du son


Mathieu Donarier et Poline Renou se retrouvent au sein du projet Kindergarten, une drôle d'aventure artistique qui n'aura jamais aussi bien porté son nom. Mathieu à la clarinette, Poline aux voix et claviers, ont passé plus de deux sur ce projet, deux années à baliser leur futur terrain de jeu et à l'arpenter.

Au final, les voilà au cœur même d'un univers défriché en commun, à la fois dense et épuré, précaire et ancré dans le présent, changeant et pourtant constamment entêtant. Nos deux têtes chercheuses, en bon maquisards, osent , tentent des va-tout là où tant d'autres donnent dans la redite, la refondation.

Ici les bases sont le dévoilement permanent, des silences comme assise à une poésie de l'instant très écrite et malgré tout fugace, légère et impromptue où se marient en grande pompe exaltation et chuchotement, sonorités électroniques et célérité acoustique. Techniquement imparable, cette musique est mouvante et ludique, inclassable parce que transversale dans son approche et magique dans ses suggestions.

Une vraie singularité, un succès !


(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)


des images


l_673c2431cce53f33a4e642f664099c04










crédit
: Annabelle Tiaffay