Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
12 octobre 2009

Rivkah "Second"

rivkah_secondlabel / autoproduit

distributeur / autodistro

contact / R[at]murdochspace.com

dispo / 1


des mots // du son


Septembre, la pluie ne tombe pas tout à fait...et je me souviens, cette enveloppe fuchsia, "Promenant nos Chiens", une gageure ? Mon cœur qui bat, en dedans mais fort, toum, toum ! Dehors ces fleurs encore là, qui tendent leurs bras étiolés; et ces chansons étoilés de mélancolie, qu'on peine à voir s'éteindre...oui, le disque est fini, et cette question : "A quand nos retrouvailles ?"

Septembre, la pluie dégringole, défonce le plafond, la vache, ça pisse dehors ! Une enveloppe rose saumon cette fois...les fleurs sont fanées, heureusement le temps s'est bien passé et revoilà Rivkah, son Second tout prêt, tout frais. Quelle attente ! Et pour tous ceux qui en croqueront, des notes de piano légères, du banjo, des cuivres et cette voix comme décuplée par sa poésie, cette force de cristal, qui nous raconte l'amitié, la vieillesse, la vie et nous apprend - était-ce déjà écrit - que nous n'aurons plus besoin d'été ...Bordel, mais...la Rivkah est revenue !

Septembre est plus que là, les flaques elles, plus tellement...séchées. Les larmes coulées dans mon café presque aussi. Drôle de sensation, de toucher comme ça la beauté , la grâce d'un instant , le sommet de la colline qui de sa hauteur vous embrasse, vous embrase le cortex comme la foudre vous file des coups.

Franchement on voudrait être le seul à marcher à côté de ces sons, garder comme un secret , ce folk de prose qui s'impose, là où ça cogne et ailleurs, s'y ancrer à en couler, et avant de sombrer, écrire pour vous dire : "Rivkah est différente, un de ces joyaux qui vous retournent la vie, vous mettent le pas de vis tout zize...à chaque fois , mais n'y posez pas une oreille, pas la peine, elle n'est pas pour vous".
Mais ça, ce serait trop moche, franchement on n'est pas comme ça ! Allez, Fonces, ma (mon) pote !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images


l_53af4db47ee4af309790ffafad2985a8

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité