toomany

label / Banzaï Lab

distributeur / Id.

contact / TMT

 

 

des mots


 

Depuis l'intrusion dans le hip-hop comme dans notre quotidien de la folie douce et de la liesse des Beastie Boys, on fantasme un retour sur le devant de la scène de cette façon paillarde de trousser du flow et du beat. On dirait bien que le rêve est devenu réalité.

Originaire de Londres, le duo Too Many T's ressucitent le mojo des B-boys de New-York, avec ce croisement hirsute, sans garde fou, où se cartonnent electro-funk et hip-hop, au mépris des règles élémentaires de santé, sécurité et raison.
Pour fêter leur premier lp, il fallait un générique à la hauteur : on retrouve donc ici, pris en otage par des break-beats possédés, des lyrics au groove décérébré digne vestige d'un XX° siècle éclatant où les mots autotunés, le grime et le trap n'avaient pas droit de citer. Et en avant le Boom-Bap qui rebondit dans la joie !

Jouant ici constamment aux portes de l'hystérie, qu'ils enfoncent à coups de snickers dès que l'occasion se présente, ces deux-là confirment la réputation brûlante de leurs concerts qui condamnent les corps aux contorsions les plus vaudous. Une bombe !

du son