the-low-frequency-in-stereo-pop-obskuralabel / Long Branch rds

distributeur / import

contact / www.lowfrequencyinstereo.com

dispo / 1

 

des mots // du son


Quiconque n'a pas encore laissé traîné ses oreilles chez les Norvégiens de Low Frequency In Stereo devrait s'y mettre au plus tôt. Déjà passé dans nos services pour leur précédent disque - Futuro - on peut dire que leur capital confiance est au beau fixe. On retrouve avec plaisir ce post-rock teinté de pop sixties bien psyché, un brin kraut. Une belle pièce montée, une ribambelle de patisseries raffinées, quelques bombecs fourrés au gingembre planqués de ci de là et ma foi, aucune faute de goût.

Les chansons flambées aux alcools rares de ce Pop Obskura, même si elles prennent soin de s'alanguir, frôlant par moment la grandiloquence, n'ont rien à voir avec les affronts putassiers progressifs et revivalistes que l'on voit fleurir un peu partout ces temps-ci. Au contraire, ici la progression en dédales soniques s'effectue au cordeau, avec une précision de geste et une force ahurissante. Les Norvégiens ne s'attardent pas sur les motifs, préférant bousculer en permanence l'agencement des lieux, tout est mouvement circulaires et ratissages instrumentaux distordus et minutieux.

De belles chorégraphies sonores à l'avenant de la pop song ne sont pas si fréquents que ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Elles sont plutôt même le témoignage des ambitions célestes de quelques rares musicopathes qui ne se font pas prier pour propulser leur chanson diamant dans la stratosphère. En somme, Pop Obskura est un candidat des plus sérieux à la palme d'or psychélique. A noter dans vos tablettes !!!


des images