Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
14 octobre 2008

Dark Dark Dark "The Snow Magic"

darkdarkdarkalbumcoverlabel / Blood Onion Rds

distributeur / Import

contact / DDD[at]murdochspace

dispo / 1



des mots // du son


C'est de Minneapolis que les Dark Dark Dark nous interpellent avec cette nouvelle sortie, The Snow Magic. Ou comment sculpter des morceaux d'une intensité sans faille avec un minimum d'esbroufe.

Accordéon, banjo, quelques cordes et ces voix sépias comme ressurgis de temps oubliés parce que tellement anciens, sont les seules véritables armes en circulation ici, et dès les premières mesures on sait qu'elles sont affûtées pour couper net, réglées pour frapper juste. On est tout bonnement embarqué sans pouvoir résister, kidnappé par cette poétique de l'essentiel. Un pur moment d'apesanteur salvatrice, un moment ouaté de quiétude.

Plus qu'un simple groupe de bastringues, sifflant et tapant du pied, debout sur des tréteaux, les quatre de Dark Dark Dark se révèle un groupe ingénieux, dont l'originalité , sans renverser de montagnes, est capable d'assumer sur la durée les transports sensoriels et affectifs, dans une mixité d'ambiances qui donne à toucher, palper, caresser du bout des doigts les conditions magiques de leurs créations. Comme s'y on y était. Et pour tout vous dire, on s'y est cru. Peut-être bien qu'on y est encore.


des images


at the pocketknife october 10, photo by Jenny Tondera

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité