general_mindy_delusions_of_grandeurlabel / Munich Records

distributeur / Import

contact / GM[at]murdochspace.com

dispo / 1



des mots // du son


Direction le Plat Pays avec General Mindy un groupe rock alternatif qui fait son bonhomme de chemin. Pas évident quand on est issu d'une scène si active et foisonnante. Ces dernières décennies ayant vu l'avènement des Deus jusqu'à l'émergence des petits frères Girls In Hawaï, les trop rares Ginzhu et autres Sharko.

Malgré tout, ils tirent leur épingle du jeu - manque plus qu'une meilleure distro , toujours la même embrouille, on a beau être bon, encore faut-il passer la ligne Maginot marketing - en sortant dans le plus grand anonymat donc, un bien bel opus, Delusions Of grandeur.

Dans le désordre on y retrouve quelques influences classieuses - notamment Yo La Tengo, rien que ça - et un goût certain pour les ambiances mates, toutes en retenues. Discrétion et qualité sont au rendez-vous chez ces Anversois.

Un premier geste bien prometteur quant à la voie qui semble avoir été privilégiée. Celle qui n'a que faire des sentiers battus, celle où l'esprit et la raison sont des guides assurés et rassurants, celle enfin qui ne choisit pas son camp, ni par dépit ni par calcul, juste par envie.
A la fois tendue et fringante, dans l'ombre ou en quête de lumière, cette musique n'a vraiment pas à rougir devant ces aînés et pairs.

A suivre assurément.

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)


des images