Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Oreille de Moscou
L’Oreille de Moscou
25 janvier 2011

Appaloosa "Savana"

Cover_Appaloosa_copia_1label / Urtovox

distributeur / Import

contact / A[at]murdochspace

dispo / 1


des mots // du son


Débarqué de Livorno (Italie), Appaloosa - à ne pas confondre avec le duo électro-pop croisé chez Kitsuné et Italian Do It Better -  a la particularité de jouer avec deux basses une musique hybride au groove machiavélique.

Déviante et psyché, discoïde et funky, soufflant le chaud aussi bien que le froid, leur musique entretient le mélange des genres non sans une certaine malice, brassant sans pincettes les héritages post-rock des nineties avec la déglingue stoner des années 2000. Puissante et expérimentale donc. Ces quatre lascars là ont la classe des plus grands, de Tortoise à Kyuss, de Maserati à Fu Manchu.

Affinant tranquillement leur formule, leur singularité pour ainsi dire, le combo signe ce troisième album chez les indés d'Urtovox (Beatrice Antolini, Ultraviolet Makes Me Sick) affirmant par là leur fidélité au très bon label florentin. Instruit et référencé, cavalant loin du remugle "hypique", le groupe continue sa route avec toujours cette petite dose sulfureuse de sensualité rock, organisant un improbable Grenelle entre funk moite, psychédélisme noisy, rock mathématique et kraut possédé. Le liant dans ce minestrone tapageur ? Aucun...Si ce n'est le talent, et la ferme conviction que ce nouveau lamarckisme sonique est tout simplement le bien ! En ce qui nous concerne, c'est une affaire réglée !

(retrouvez cette chronique chez nos amis de Live In Marseille)

des images


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité