Redeye_Be_the_Onelabel / T-Rec

distributeur / Id.

contact / R[at]murdochspace

dispo / 1

 

des mots // du son


Lumineux et lettré, voilà du folk d'ici qui sent bon comme là-bas dis ! Odeur boisé et liquette de flanelle en sus. La classe !
Be The One...Joli titre pour de la jolie musique. Celle de ReDeYe, projet solo de Guillaume Fresneau en vacances de sa maison mère Dahlia, de retour au songwriting pur et dur pour cinq titres de toute clarté. C'est produit de main de maître par le Hurleur, Jean-Charles Versari, patron du sublime label T-Rec qui héberge l'ami ReDeYe. Voilà pour la visite côté salon, passons tranquillement côté jardin.

Fresneau avait démarré Lo-Fi, respectueux de quelques canons folk bricolés, on est vraiment heureux trois ans plus tard de constater la belle progression, et de le retrouver errant dans les bas-côtés d'une americana chiadée, riche en sensation. Une musique raffinée portant des textes aboutis, tout droit sorti des veillées de je ne sais quelle caravane white trash. En 2011, le pur folk paysan et littéraire, poète et libre c'est par ici que ça se passe. C'est avec ReDeYe que ça se chante !

des images